LA CONSERVATION DE LA NATURE
UNE CAUSE QUI NOUS TOUCHE 

Notre mission

La mission de Nathur est de développer une conscience environnementale chez les jeunes enfants, tout en offrant une alternative écologique aux parents. Nos ensembles repas en bambou sont durables, biodégradables et feront la promotion de la conservation de la nature. Le concept consiste à représenter un animal en voie d’extinction sur un ensemble repas en y présentant l’animal, la cause pour laquelle il est en danger et l’endroit d’où il vient. Chaque animal sera aussi associé à une cause ou un organisme et nous remettrons, pour chaque ensemble vendu, 5% des profits à leur cause respective. 

Notre objectif à plus long terme est d'introduire de nouvelles collections mettant en valeur différents animaux menacés. La première collection que nous vous présentons est celle de la Terre et elle vous fera découvrir 3 animaux de 3 continents distincts. 

Quel animal votre famille soutiendra-t-elle?

COLLECTION TERRE

Image de Hans-Jurgen Mager

L'ours Polaire

Pour représenter l'Amérique du Nord nous avons choisit de soutenir l'ours polaire. Les populations d'ours polaire sont de plus en plus menacé en raison des changements climatique et de la fonte des glaces. Symboles de puissance, maintenant fragilisé, c'est le deux tiers des ours polaires qui vivent en territoire canadien. C'est pourquoi nous tenons à faire notre par et soutenir WWF-Canada qui milite pour la protection de l'ours blanc.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%2C%20le%2

Causes de disparition

Réchauffement climatique

La fonte accélérée des glaciers 

Les rejets toxiques

L'homme chasseur

Population actuelle

Fondation  choisie

20 000 à 25 000 individus

WWF-Canada

Image de Kyaw Tun

Le crocodile de Cuba

Pour représenter l'Amérique du Sud, plus précisément les Antilles, nous avons choisit de vous faire découvrir le crocodile de Cuba. Il est l'une des espèces de crocodile ayant la plus petite aire de répartition au monde. Victime de plusieurs menaces, la population de l’espèce a diminué de 80%. Le plus grand danger est le braconnage, mais sa disparition est aussi dûe à la modification de son habitat ainsi que son hybridation avec le crocodile américain. La fondation RE:WILD met en oeuvre des stratégies pour réintroduire le crocodile dans la nature et réduire son braconnage.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%2C%20le%2

Causes de disparition

Braconnage

Réchauffement climatique

Hybridation

Modification de son habitat

Population actuelle

Fondation  choisie

RE:WILD

5 000 à 6 000 individus

279157-min.jpg

L'orang-outan de Bornéo

Pour représenter l'Asie, notre coeur n'a pas pu s'empêcher de choisir ce grand singe arboricole. Bien qu’autrefois l’orang-outan peuplait une bonne partie de l’Asie, aujourd’hui la présence du grand singe se limite à deux îles ; Bornéo et Sumatra. La principale cause de sa disparition est dû à la perte de son habitat causé par la plantation de palmiers à huile. Aujourd’hui, plus de 50% des orangs-outans vivent à l’extérieur des zones protégées. WWF s'engage à maintenir une bonne gestion des zones protégées ainsi qu'à la promotion d'une production responsable d'huile de palme.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%2C%20le%2

Causes de disparition

Perte d'habitat

Braconnage

Réchauffement climatique

Population actuelle

Fondation  choisie

104 700 individus

WWF